La trajectoire de Corentin Sauvage
Artiste aux multiples facettes, Corentin Sauvage a su tisser un lien délicat entre hier et aujourd’hui, offrant, à travers ses œuvres, une vision complexe et nuancée de notre époque. Issu de la scène graffiti parisienne, il a su évoluer dans son expression artistique tout en conservant une distance critique, mélangeant habilement art de rue et messages aux portées universelles.
Durant sept ans d’exploration à travers le monde, Corentin Sauvage s’est consacré à documenter des histoires d’immigrations peu connues, renforçant son plaidoyer pour une humanité unie, au-delà des divergences culturelles. C’est dans cette diversité qu’il puise son inspiration, tissant un récit visuel qui transcende les frontières et les époques.
La photographie : Un médium révélateur
C’est par le photomontage que Corentin Sauvage insuffle une nouvelle vie à d’anciennes photographies en noir et blanc. Les nuances de ses choix de colorisation établissent un lien direct et souvent introspectif avec le spectateur.
En intégrant des éléments de différentes cultures, l’artiste parisien véhicule un message clair : malgré nos différences apparentes, les doutes et espoirs sont universels.
Résurgence, une exposition aux multiples facettes
Dérivé savant du latin resurgens, « se relever, reprendre de la force ». Fig. Retour d’un phénomène, d’une idéologie, d’un sentiment, etc. que l’on avait cru disparus.
Dans cette exposition personnelle, Corentin Sauvage, nous propose un voyage à travers les âges et les cultures. Sa démarche artistique, profondément personnelle et introspective, lui sert de lentille pour observer et réfléchir sur le monde qui l’entoure. Une démarche qu’il nous livre, en toute humilité, entre photographies colorisées et réinterprétée et objets chinés sur lesquels il appose sa patte artistique.
À travers son approche multidisciplinaire et un message fort, il nous rappelle que l’art, dans son essence, est un moyen d’explorer et de comprendre notre humanité commune.
3e Cercle : un melting pot artistique
Réparti sur deux niveaux, l’art et la gastronomie constituent l’ADN profond de 3e Cercle.
Au rez-de-chaussée du 20 rue de la Pierre Levée, c’est la galerie d’art qui attirera votre regard. Tout au long de l’année, nous y proposons des expositions d’art contemporain, avec une affinité particulière pour le pop art et le street art, ouverte au public.
Mais, plus qu’une galerie d’art classique, 3e Cercle vous surprendra par sa moitié, cachée des regards : une grande cuisine au niveau inférieur.
Au-delà de notre activité artistique, notre savoir-faire se concentre sur l’accueil d’événements professionnels : team building culinaires, conférence de presse, lancement de produit, séminaire, et plus encore ! Le tout, prenant place au milieu des œuvres dans la galerie d’art, et des odeurs de mets délicats en cuisine.