Notre actualité !

Love is in the air – Une exposition collective autour de l’Amour, co-orchestrée avec Sabine Matarasso.

Love is in the air

Au sommaire

Love is in the air

David Law, Jo y Posso, Sandra Aime, Annick Cuadrado, Patricia Ducep (Art’mony), et Raph. se réunissent chez 3e Cercle pour apporter chacun leur perspective singulière sur l’amour. 

Cette exposition collective multidimensionnelle, de la photographie à la peinture en passant par le collage et même la sculpture, vous invite à la réflexion et à la célébration de l’amour sous toutes ses coutures : l’amour est-il palpable ? Compréhensible ? Prévisible ? Raisonnable ? Raisonné ? Raisonnant ?

6 artistes, 6 univers

David Law

Célèbre pour ses photographies poétiques des figurines Sonny Angels, David Law capture des instants d’amour éphémères avec une sensibilité exquise.

Oeuvre de David Law

Jo Y Posso

C’est par ses illustrations colorées, que Jo Y Posso dépeint l’amour dans sa simplicité joyeuse et sa spontanéité où la femme prédomine avec force et vulnérabilité.

Sandra Aime

À travers ses collages et photos numériques, Sandra Aime explore, pour cette exposition, les dimensions physiques et tactiles de l’affection au travers du film mythique des années 80 La Boum.

Sandra Aime

Annick Cuadrado

Avec ses coffrages peints à la main, Annick Cuadrado nous invite à une réflexion profonde sur les liens affectifs à travers ses coffrages gourmands irrésistibles en forme de cœur.

Art’Mony

Connue pour ses toiles vibrantes, Patricia Ducep, capture l’essence émotionnelle de l’amour avec des couleurs audacieuses, des formes fluides et des personnages familiers (Playmobil, Snoopy, Ourson) ! 

Raph

Avec sa technique unique de recyclage et de réinvention d’objets du quotidien, Raph offre une vision ludique et introspective de l’amour au travers de ses scènes de ménage de barbies et de princesses Disney.

Sabine Matarasso

Avec une passion profonde pour l’art contemporain héritée de son expérience en tant que co-galeriste de la Galerie du Centre, fondée par son père, Sabine Matarasso s’est imposée comme une figure incontournable de la scène artistique. Après 25 ans à promouvoir des artistes reconnus, elle se tourne vers le commissariat d’expositions itinérantes. Elle met en lumière son talent pour créer des événements captivants, tels que les expositions de Patrick Braoudé et « Sweet ». Son engagement pour l’art se poursuit à travers le soutien aux talents émergents, affirmant son influence avec des projets novateurs comme « Love is in the Air » et sa participation à Expo4rt. Sabine Matarasso continue d’enrichir le monde de l’art avec sa vision créative et son désir d’explorer de nouvelles avenues artistiques.

3e Cercle :
un melting pot artistique

Galerie d'art 3e Cercle

Réparti sur deux niveaux, l’art et la gastronomie constituent l’ADN profond de 3e Cercle

Au rez-de-chaussée du 20 rue de la Pierre Levée, c’est la galerie d’art qui attirera votre regard. Tout au long de l’année, nous y proposons des expositions d’art contemporain, avec une affinité particulière pour le pop art et le street art, ouverte au public.

Mais, plus qu’une galerie d’art classique, 3e Cercle vous surprendra par sa moitié, cachée des regards : une grande cuisine au niveau inférieur. 

Au-delà de notre activité artistique, notre savoir-faire se concentre sur l’accueil d’événements professionnels : team building culinaires, conférence de presse, lancement de produit, séminaire, et plus encore ! Le tout, prenant place au milieu des œuvres dans la galerie d’art, et des odeurs de mets délicats en cuisine.