01 48 06 52 90

Au dessus des jeux – Une exposition personnelle d’Édouard Salmon

surf massaï
Profitez de l'actualité parisienne autour des jeux olympiques pour découvrir la nouvelle exposition autour du sport d’Édouard Salmon à 3e Cercle.

Au sommaire

Édouard Salmon

Edouard Salmon

Passionné d’images depuis toujours, il découvre le monde du drone et de la photographie aérienne en 2017.
Se perfectionnant petit à petit, il décide en 2018 de franchir le cap et passe sa formation de télépilote de drone professionnel. Il obtient ensuite son examen théorique drone auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile et démarre son activité professionnelle de télépilote à l’aube de l’année 2019.
Autodidacte, la photographie aérienne devient son moyen d’expression phare. Avec son identité visuelle marquée, le drone est pour lui un outil permettant de faire voler son capteur d’images, de donner de la hauteur à sa créativité.

« Au dessus des jeux »

L’exposition, composée d’images issues de son livre « Le sport vu du ciel », est l’alliance inédite de la photographie par drone et de la pratique sportive, un projet artistique ambitieux qu’il porte depuis
des années.
Edouard a très vite perçu le potentiel graphique et unique du sport vu d’en haut. Les lignes des terrains,
les courbes, les couleurs, tout se révèle depuis les airs pour nous offrir des paysages hors du commun. Les sportifs insufflent la vie à ces images, leur donnent leur force.

Leurs mouvements, sublimés par les ombres qui se dessinent grâce à la lumière ambiante, transforment ces photos en tableaux vivants, en oeuvres graphiques.
Le temps d’une exposition, nous prenons la place d’un oiseau et nous survolons ces théâtres de la pratique sportive en France pour un spectacle qu’il nous est impossible d’apprécier les pieds sur terre.

surf massaï
saut de haie et sat en longueur
natation

3e Cercle : un lieu unique entre art et gastronomie

Yannick Leclerc, fondateur de 3e Cercle, a imaginé cet espace lors du confinement de 2020, animé par la volonté de créer un lieu qui favoriserait le partage et la convivialité dans « l’après ». 

Ainsi, 3e Cercle crée le lien entre l’art contemporain et la gastronomie. Si chaque univers dispose d’un étage dédié, les deux communiquent sans cesse. Tour d’horizon des deux espaces : 

  • Au rez-de-chaussée : la galerie d’art contemporain. Bercée par la lumière naturelle, c’est dans ce bel espace de 80 m2 que les expositions se succèdent. C’est aussi l’écrin rêvé pour accueillir des événements professionnels. En effet, la galerie est entièrement équipée (sonorisation, micro, vidéoprojecteur) et dispose de mobilier modulable. 
  • Au niveau inférieur : la cuisine. Cet espace secret, invisible depuis l’extérieur est le cœur bien gardé de 3e Cercle. Quelle que soit la raison de votre venue, nous vous inviterons à y descendre. Lors de vos événements professionnels, vous serez même invités à participer ! Vous pourrez, au choix, opter pour : un cours de cuisine, un challenge culinaire ou vous laisser porter par nos chefs qui cuisineront le déjeuner en direct devant les invités !
séminaire
challenge culinaire
Atelier Top chef

Informations Pratiques

Adresse
3e Cercle, 20 rue de la Pierre Levée, 75011 Paris
Dates
Du 27 juin au 6 septembre 2024
Vernissage
mercredi 26 juin 2024 à partir de 18h00

JO 2024

- JO 2024 -

Découvrez nos propositions clés en main entre art & gastronomie :